vendredi 8 février 2013

Lancement ...

Encore un blog ? Oui mais rien a voir avec ce que je fais d'habitude alors je n'en dirai rien

Je lance celui parce que je suis passionnée de ce que je peux créer de mes mimines (je dessine, je fais du scrap et du cartonnage) 

Après 2 années à faire moi même une crèche le plus réaliste possible, j'ai décidé de faire un diorama au 1/24 représentant ma région :

  • paysage de troglodytes 
  • maison paysanne
  • maison à colombages
  • jardin et vignes
  • le fleuve (MA Loire) avec pont
  • moulin a eau et à vent
  • chaland
  •  ... et bien sur habité par de petits personnages et des objets
J'ai hésité sur l'échelle :  entre 1/12 et 1/43
Et après avoir écumé le net et ses forums, j'ai opté pour le 1/24eme. Les raisons :

  • 1/12 prend trop de place quand on veut faire presque un village
  • 1/43 trop petit pour mes talents
  • au 1/24 (ou plutot entre le 1/22.5 qui est l'échelle G classique du train miniature et le 1/25), on trouve des personnages relativement facilement : dans les trains miniatures, les personnages de crèches, ...

Et sur ce j'ai découvert un forum de fêlés de voitures us qu'ils carambouillent ! Mais alors avec un talent sans pareil ! Et ils font des dioramas du tonnerre ! Et ils m'ont accepté parmi eux même si mon intention n'était pas dans le droit fil de ce qu'ils font : http://koolestkruzers.smileyforum.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire