mardi 25 février 2014

Ces dioramas qui m'inspirent : Le Tramway de l'Ile de Fa

Je commence cette série pour garder sous la main les magnifiques travaux et toutes les astuces qui vont m'inspirer

Sous le libellé "Des dios inspirations au 1/43", j'inaugure avec Le Tramway de l'Ile de Fa by Alain & Bruno Duchesne

Il ne s'agit pas de tout retenir, tout montrer, .. mais des photos qui vont inspirer mon futur Dio
Et de celui j'ai retenu :

  • le thème général proche du mien : l'agencement de la partie fluviale, de la partie circulation avec le train, de la partie maisons des quais (pour moi le fond sera la falaise de troglodytes)
  • Pour la partie fluviale :
    • le petit vapeur avec la représentation de l'eau, le quai avec l'animation
    • la jetée et une cabane de pêcheur
    • la baraque du bord de plage (comme il y en avait sur les plages de Loire ou j'allais le dimanche) avec le detail qui tue : le solex accoté dessous (tel qu'aurait pu être le mien) 
  • Pour la partie maisons des quais :
    • la maisonnette avec ses fûts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire