mardi 4 mars 2014

La cabane au fond du jardin


Ce n'est pas une cabane de jardin. Il y en a une aussi dans ma vie mais j'en reparlerai

A cette époque, pas de tout à l'égout.
Alors au bout d'un chemin dans le jardin avec de chaque coté des cultures de crosnes, avec un arbre juste a coté qui me paraissait immense et apportait de l'ombre à cet endroit de méditation an plein midi.
Il y avait aussi des feuilles de papier journal accrochées à un clou et c'était rigolo de lire le dernier episode du roman feuilleton
Et puis un petit oiseau venait parfois picorer le chemin et je le guettais à travers les planches un peu disjointes. 

Mais quand il fallait y aller le soir à la nuit tombée .... elle devenait étrange, elle m'effrayait, elle était si obscure.
L'enfant que j'étais alors redoutait ce moment où il me fallait prendre mon courage à deux mains pour y courir à toute vitesse et en chantant à tue tête pour avoir moins peur.
Alors je ne pouvais pas l'oublier dans mon projet : La cabane au fond du jardin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire