lundi 10 mars 2014

La Touraine troglodytique

Je n'ai aucune intention de faire un livre la dessus même si le sujet est très riche mais simplement reprendre ce que j'ai retenu au cours de mes recherches

Car dans ma région, la vallée de la Loire n'EST pas sans les "troglo".

Trop jeune pour y avoir vécu, j'y ai cependant joué dans ces caves abandonnées de la falaise bien avant qu'elles ne retrouvent un coup de jeune grâce au tourisme.

Était-ce des refuges pour les esprits ? Et rien qu'à cette pensée je ressortais aussi vite que j'y étais entrée.

Ce n'est que longtemps après que je découvrais que bien avant les champignonnières encore existantes, des personnes avaient vécu dans ces falaises.
Et qu'elles étaient mon passé.

Aussi elles feront partie de mon projet. Donc j'ai étudié d'un peu plus près la Touraine troglodytique pour en reconstituer des parties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire