lundi 5 mai 2014

Nationale 10 sur France 3

"Des Racines et des Ailes" sur France 3 est une émission que je regarde souvent mais le mercredi 14 Mai à 20h30, je serai scotchée devant et aux abonnés absents
Ce jour là est intitulé "ROUTES DE FRANCE, ROUTES DES VACANCES"
  • Alors bien sur amplement la Nationale 7:
    • avec Thierry DUBOIS, illustrateur et surtout passionné de voitures anciennes, "à bord de berlines des années 50/60, habillés comme à l’époque, ..." pour revivre "le temps d’une semaine le long voyage jusqu’à Menton… quand partir sur la route, c’était déjà être en vacances." (citation france3). Thierry DUBOIS parcourt inlassablement la Nationale 7 et  la faire découvrir.
    • Dans l’émission, il y aura aussi Christian LUCAS et les Tontons Scooters. J'ai hate de les découvrir car ils ont notamment un scooter qui m’intéresse : le Lambretta. Première occasion pour moi de le voir "en vrai".
    • Il sera aussi question de Xavier HORY (collectionneur de véhicules de la gendarmerie) qui participe avec Thierry Dubois, à un embouteillage géant recréé avec voitures anciennes et tenues d’époque (à Tourves, dans le Var) : occasion d'observer les véhicules et les vêtements d'époque
  • Mais surtout il sera question d'une autre route des vacances, la Nationale 10, de Paris au Pays Basque.
    • Et elle aussi a son passionné : Laurent CARRE et c'est sur son site que j'ai été alertée de l'émission ; son site est une mine de plaisir et d'informations. Déjà j'ai acheté des petites voitures en me basant sur ses photos et articles.
    • il sera question de Marc COMBIER, photographe et éditeur, qui "nous emmène dans les Charentes, sur la Nationale 10, à la recherche des publicités murales devenues des œuvres d’art" (citation france3) (Ici ce qu'il a dans le genre publicités murales sur la nationale 7)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire