dimanche 4 mai 2014

Des acquisitions au 43e : une moisson de vide-grenier

Cette fois ce n'est pas en Touraine mais en Bourgogne que j'ai écumé les vide-greniers et j'ai rapporté :
  • une 2 CV AZL à malle bombée de 1956 plus ancienne que celle que je recherchais mais qui me semble mieux convenir car c'est elle qui devait traîner dans les rues de mon enfance. La mienne a un manque : il me faudra lui refaire la capote.
 
  • une Juvaquatre La Poste de 1946 : de couleur verte, car elles ont changé de couleur seulement quelques années plus tard
  • 3 utilitaires un peu anciens comme il en circulait à l'époque, de ces engins increvables :
    • un Citroen C4F de 1930 "Hachette"


    • un Ford F-100 Pick Up de 1953


    • un Ford Pick Up de 1934

  • 2 voitures un peu anciennes mais très élégantes qui pourraient être celles de riches visiteurs dans cette belle region touristique :
    • une Lancia Astura de 1935


    • une Rolls Royce Phantom III de 1939 cabriolet

  • Quelques belles étrangères :
    • une Chevrolet Bel Air de 1957


    • une Chrysler Windsor de 1948 : et comme il a perdu l'enseigne au dessus je lui en mettrai une cachée pour ce taxi en vacances !


    • une Mercedes Benz 300SL de 1954


    • une Ford Thunderbird de 1961


    • une Studebaker Champion de 1950

  • et 2 françaises nées en m^me temps que moi :
    • une Peugeot 203 de 1960


    • une Renault Dauphine de 1961

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire